Injection de Fillers

Comblement des rides par injection

Avant de connaitre différents types d’injection, regardons de plus près la peau, qu’est ce qu’une ride ?
La ride est un effet naturel du vieillissement provoqué par un facteur intérieur, le code génétique. Elle peut être accentuée ou provoquées par d’autres facteurs extérieurs tels que le rayonnement solaire, les facteurs climatiques (chaud, froid, vent), la pollution, le tabac, l’alcool ; les stress, la maladie ; le manque de sommeil ; le déséquilibre alimentaire.

Histologie : La peau est composée de trois couches : L’hypoderme, le derme, et l’épiderme. A chaque couche de la peau correspond un type de ride : rides superficielles, rides moyennement profondes, rides profondes.

Le collagène et l'acide hyalluronique et les fibres élastiques présents dans les différentes couches de la peau, procurent à la peau son épaisseur, sa fermeté et sa souplesse. Lorsque les fibres se cassent, la peau perd de sa fermeté et de son épaisseur, son élasticité ainsi que de sa souplesse. Alors la ride se forme. Les rides d'expression sont le fait de la contraction des muscles. Les autres sont les rides dues à ce qu'on appelle la ptose, c'est à dire la chute des muscles sous-cutanées et de la peau qui les recouvrent. Ce sont des rides qui sont dues à la gravité, à la pesanteur.

On adaptera le type d’injection en fonction du type de ride.
Le botox sera utilisé pour les rides d’expressions (lien vers la page du botox et des rides)

Pour les rides profondes, sont utilisés :
- Des produits à base d'acide hyalluronique
- Des produit à base de gel polyacrylamide
- Des produit à base de polymère
- Des produit à base de microsphères d'hydroxyapatite de calcium (CaHA)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire