Dr Arnold Tchakerian | Médecin & Chirurgien esthétique Paris

Blog du Chirurgien esthétique Paris 75007

SAVIEZ-VOUS QUE LE REGARD EST LA ZONE CLÉ POUR EMBELLIR UN VISAGE ?

Ecrit par Dr Arnold Tchakerian , 07.mar.2019
dans Médecine esthétique

L’accès à votre beauté intérieure se fait par les autres. Une aptitude qui se construit dès l’enfance, dans la façon dont on a été regardé par ses parents, ses proches.

Une reconnaissance pétrie d’amour qui n’a rien à voir avec celle des apparences.

Une fois adulte, le sentiment de votre beauté peut alors émerger des relations qui se tissent entre les êtres.

Nos yeux sont le reflet de nos émotions et le miroir de notre beauté. Avoir un regard inoubliable repose souvent sur un contour de l’oeil jeune et éclatant pour le chouchouter au quotidien.

Antirides et anti-cernes pour atténuer, maquil...


L’IMPORTANCE DE LA PREMIÈRE CONSULTATION

Ecrit par Dr Arnold Tchakerian , 04.mar.2019
dans Chirurgie esthétique, Médecine esthétique

L’analyse minutieuse du visage apporte d’une part la façon dont se voit la patiente ( ses attentes ), d’autre part, son visage ( morphologie, volume, rides … ) ce qui va apporter la marche à suivre pour le praticien.

L’analyse d’un visage dans son ensemble permet au praticien d’apprécier au mieux l’équilibre des différentes structures entre elles et l’harmonie faciale, en modifiant subtilement votre profil nous allons lui apporter harmonie et douceur.

Le front ( tiers supérieur ), le nez ( tiers moyen ) qui peut être trop long, trop crochu, trop bossu. Les lèvres qui peuvent être trop plates...


QUELLES SONT LES TENDANCES EN CHIRURGIE ESTHÉTIQUE ?

Ecrit par Dr Arnold Tchakerian , 03.mar.2019
dans Chirurgie esthétique, Médecine esthétique

Les interventions de médecine esthétique et de chirurgie plastique montrent que de nombreuses procédures modernes sont en augmentation. Ainsi, de nombreuses interventions chirurgicales, que l’on disait en déclin, regagnent en popularité : le lifting, que l’on « disait mort » est ainsi en progression de plus de 20% ces dernières années.

Globalement, le recours est donc de plus en plus fréquent à la chirurgie, avec la garantie de résultats de long terme, des techniques de moins en moins invasives et des temps réduits d'arrêt postopératoire.

Cependant, les actes de médecine esthétique progressen...


PROFITEZ DU MOIS DE MARS POUR EFFECTUER UN PEELING

Ecrit par Dr Arnold Tchakerian , 01.mar.2019
dans Médecine esthétique

Le peeling léger est idéal pour les peaux ternes des fumeurs, les irrégularités du teint, les peaux grasses et les peaux tachées. Après un peeling superficiel, il n'y a pas d'éviction sociale, vous pourrez reprendre votre activité dès le lendemain.

Le peeling moyen à l'acide trichloracétique (TCA) est conseillé pour les ridules plus marquées, les taches pigmentaires, les pores dilatés, l’acné. Il peut être pratiqué sur tout le visage ou sur une partie seulement (contour des yeux, pourtour de la bouche).

Le peeling est la technique idéale pour rajeunir, il provoque une restauration des fibres...


DES INJECTIONS POUR ÉVITER LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE ?

Ecrit par Dr Arnold Tchakerian , 04.jan.2019
dans Médecine esthétique

L’injection de produits de comblement est devenue un des actes les plus pratiqués en médecine esthétique.

Alors que la toxine botulique corrige les rides d’expression, les peelings lissent l’épiderme et les lasers restructurent le derme, les injections d’acide hyaluronique et autres produits de comblement permettent de remodeler le visage.

Avec les injections d’acides hyaluroniques de faible viscosité nous pouvons corriger des rides ou la perte du contour des lèvres.

Avec l’apparition de produits plus épais, l’objectif de ces traitements est porté sur la correction des pertes de volume en inj...


DES MAINS RAJEUNIES POUR 2019 !

Ecrit par Dr Arnold Tchakerian , 03.jan.2019
dans Médecine esthétique

La peau des mains est fine et fragile, naturellement sèche car dépourvue de glandes sébacées.

Il n’est pas rare de traiter les mains en même temps que le cou, ou le décolleté dans une démarche globale d’embellissement et anti-âge.

Pour cela les inducteurs de collagène et l’acide hyaluronique vont pouvoir les repulper, et leur donner de l’éclat surtout lorsque le peeling est associé.

Concernant les nombreuses taches qui peuvent se former au cours des expositions solaires, le peeling éclaircissant sont les meilleures solutions pour en venir à bout rapidement.


AMÉLIORER SON SELFIE ?

Ecrit par Dr Arnold Tchakerian , 02.jan.2019
dans Médecine esthétique

Le visage a toujours été une source d’inspiration pour les artistes, les photographes, les peintres, les sculpteurs.

Prenons l’exemple de l’évolution du portrait photographique qui est passé d’un modèle pictural, inventant et affinant son propre vocabulaire à l’art du selfie, ou devrait-je dire de l’auto-image. Le selfie nous invite à comprendre l’évolution du monde que nous traversons.

Avant d’essayer de tenter un selfie, nous devrions plutôt se pencher vert la correction de l'asymétrie d’un visage. Grâce à une analyse fine des différentes zones du visage, je peux rétablir l'équilibre et l'...


UNE CHIRURGIE ESTHÉTIQUE DE PLUS EN PLUS PRÉSENTE QUOTIDIENNEMENT

Ecrit par Dr Arnold Tchakerian , 01.jan.2019
dans Chirurgie esthétique

La beauté, si fluctuante, si subjective, est un enjeu crucial pour de nombreux acteurs du secteur de la beauté. Et de plus en plus, dans un monde où des techniques chirurgicales deviennent accessibles à un grand nombre.

Un enjeu d’autant plus important que le physique détermine fortement la vie des individus. Les gens se conforment souvent à l’image qu’on se fait de leur personne, donc de leur beauté ou de leur laideur.

Les avantages liés à la beauté sont perceptibles en termes d’embauche, de réussite professionnelle et plus généralement d’ascension sociale. La tentation d’instrumentaliser la ...


DES INJECTIONS DE COMBLEMENT POUR NOËL ?

Ecrit par Dr Arnold Tchakerian , 06.déc.2018
dans Médecine esthétique

L’affaissement du visage créant des zones d’ombre, on pourra agir sur ce phénomène en injectant les zones responsables de ce manque de tension.

En ciblant correctement la problématique, l’effet n’en est que plus naturel. Les injections de comblement d’aujourd’hui sont dès lors plus discrètes et efficaces.

Les principales zones sont :

les pommettes et les tempes

les joues

la vallée des larmes

la mâchoire

les rides du sourire (naso-labiale)

les rides de la marionnette

Selon le patient, on pourra aussi traiter le front ou le menton.


UNE BLÉPHAROPLASTIE DE LA PAUPIÈRE INFÉRIEURE POUR LA FIN D’ANNÉE ?

Ecrit par Dr Arnold Tchakerian , 06.déc.2018
dans Chirurgie esthétique

Face à la diversités des actes possibles, comprenons d’abords quels sont les 4 types de vieillissement au niveau de la paupière inférieure :

L’apparition de poche graisseuse

Le relâchement cutané

La fonte de la pommette et mise en évidence des sillons sous les yeux descendants sur la joue (vallée des larmes).

La contracture permanente du muscle orbiculaire de l’œil (bourrelet sous l’œil

Ces différents types de vieillissement du regard ne sont pas exclusifs et peuvent être associés ! Mon travail va consister à réaliser un bilan complet statique et dynamique du regard afin de choisir ensemble...