Dr Arnold Tchakerian | Médecin & Chirurgien esthétique Paris

Blog du Chirurgien esthétique Paris 75007

L’IMPORTANCE DE LA PREMIÈRE CONSULTATION

Ecrit par Dr Arnold Tchakerian , 04.mar.2019
dans Chirurgie esthétique, Médecine esthétique

L’analyse minutieuse du visage apporte d’une part la façon dont se voit la patiente ( ses attentes ), d’autre part, son visage ( morphologie, volume, rides … ) ce qui va apporter la marche à suivre pour le praticien.

L’analyse d’un visage dans son ensemble permet au praticien d’apprécier au mieux l’équilibre des différentes structures entre elles et l’harmonie faciale, en modifiant subtilement votre profil nous allons lui apporter harmonie et douceur.

Le front ( tiers supérieur ), le nez ( tiers moyen ) qui peut être trop long, trop crochu, trop bossu. Les lèvres qui peuvent être trop plates...


QUELLES SONT LES TENDANCES EN CHIRURGIE ESTHÉTIQUE ?

Ecrit par Dr Arnold Tchakerian , 03.mar.2019
dans Chirurgie esthétique, Médecine esthétique

Les interventions de médecine esthétique et de chirurgie plastique montrent que de nombreuses procédures modernes sont en augmentation. Ainsi, de nombreuses interventions chirurgicales, que l’on disait en déclin, regagnent en popularité : le lifting, que l’on « disait mort » est ainsi en progression de plus de 20% ces dernières années.

Globalement, le recours est donc de plus en plus fréquent à la chirurgie, avec la garantie de résultats de long terme, des techniques de moins en moins invasives et des temps réduits d'arrêt postopératoire.

Cependant, les actes de médecine esthétique progressen...


UNE CHIRURGIE ESTHÉTIQUE DE PLUS EN PLUS PRÉSENTE QUOTIDIENNEMENT

Ecrit par Dr Arnold Tchakerian , 01.jan.2019
dans Chirurgie esthétique

La beauté, si fluctuante, si subjective, est un enjeu crucial pour de nombreux acteurs du secteur de la beauté. Et de plus en plus, dans un monde où des techniques chirurgicales deviennent accessibles à un grand nombre.

Un enjeu d’autant plus important que le physique détermine fortement la vie des individus. Les gens se conforment souvent à l’image qu’on se fait de leur personne, donc de leur beauté ou de leur laideur.

Les avantages liés à la beauté sont perceptibles en termes d’embauche, de réussite professionnelle et plus généralement d’ascension sociale. La tentation d’instrumentaliser la ...


UNE BLÉPHAROPLASTIE DE LA PAUPIÈRE INFÉRIEURE POUR LA FIN D’ANNÉE ?

Ecrit par Dr Arnold Tchakerian , 06.déc.2018
dans Chirurgie esthétique

Face à la diversités des actes possibles, comprenons d’abords quels sont les 4 types de vieillissement au niveau de la paupière inférieure :

L’apparition de poche graisseuse

Le relâchement cutané

La fonte de la pommette et mise en évidence des sillons sous les yeux descendants sur la joue (vallée des larmes).

La contracture permanente du muscle orbiculaire de l’œil (bourrelet sous l’œil

Ces différents types de vieillissement du regard ne sont pas exclusifs et peuvent être associés ! Mon travail va consister à réaliser un bilan complet statique et dynamique du regard afin de choisir ensemble...


LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE PERMET-ELLE UN NOUVEAU DÉPART DANS SA VIE ?

Ecrit par Dr Arnold Tchakerian , 06.déc.2018
dans Chirurgie esthétique

On peut s’insurger contre ce qui s’apparente parfois à une « dictature de la beauté » : les critères de perfection esthétiques sont omniprésents dans les médias, la beauté devient le symbole de la performance et de la réussite, et une discrimination basée sur l’apparence physique est souvent appliquée, plus ou moins consciemment.

Il est bien sûr important de lutter contre cette discrimination et ne pas oublier que ce n’est pas l’apparence physique qui fait la valeur d’une personne.

Pour pouvoir plaire aux autres, il faut d’abord se plaire à soi même! La chirurgie esthétique, en améliorant l’ap...


COMMENT SE DÉROULE UNE CHIRURGIE RÉPARATRICE APRÈS UN CANCER DU SEIN ?

Ecrit par Dr Arnold Tchakerian , 06.oct.2018
dans Chirurgie esthétique

Lorsque le cancer a conduit à une destruction partielle d’un sein, il devient important pour un certain nombre de patientes de subir une reconstruction.

Celle-ci va viser à réparer les dommages subis par la première opération, dommages qui sont de plusieurs ordres :

1ère reconstruction d’un volume mammaire

La reconstruction du volume se fait essentiellement par l’implantation de prothèses mammaires de forme adaptée.

2ème reconstruire les tissus cutanés de bonne qualité s’il y a eu une irradiation et une brûlure par les rayons X.

La reconstruction de l’aréole se fait par des greffes de peau que...


LA CHIRURGIE MICROGRAPHIQUE EN CAS DE CANCER DE LA PEAU

Ecrit par Dr Arnold Tchakerian , 06.oct.2018
dans Chirurgie esthétique

Il s’agit d’une intervention chirurgicale spécialisée par laquelle on retire une tumeur par petites couches jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de cellules cancéreuses.

Ce traitement chirurgical des tumeurs cutanées malignes permet de limiter la taille de la chirurgie cutanée en contrôlant 100% les berges de la tumeur retirée pour limiter les récidives de la tumeur maligne au maximum, mais aussi la rançon cicatricielle pour apporter au patient un meilleur rendu esthétique.

On peut avoir recours à la chirurgie de Mohs pour traiter différents types de cancer de la peau, y compris le carcinome basocell...


FOCUS SUR LES IMPLANTS MAMMAIRES

Ecrit par Dr Arnold Tchakerian , 06.sep.2018
dans Chirurgie esthétique

L’augmentation mammaire par prothèses vise à augmenter le volume des seins lorsqu’il est jugé insuffisant par la patiente.


MON APPROCHE DE LA CHIRURGIE EN CAS DE CANCER DE LA PEAU ?

Ecrit par Dr Arnold Tchakerian , 06.sep.2018
dans Chirurgie esthétique

Une intervention par chirurgie est une suite d'excisions et d'analyses histologiques, jusqu'à obtenir du tissu sain. Ainsi on peut reconstruire le défect cutané en ayant une certitude de l'ordre de 99% d'être en tissu sain, avec un minimum de perte de peau saine.


PEUT-ON PRATIQUER UN ACTE DE CHIRURGIE ESTHETIQUE EN ÉTÉ ?

Ecrit par Dr Arnold Tchakerian , 04.aoû.2018
dans Chirurgie esthétique

Profiter de ses vacances pour avoir recours à une intervention de chirurgie esthétique ou à un rajeunissement est très répandu.