Dr Arnold Tchakerian | Médecin & Chirurgien esthétique Paris

Blog du Chirurgien esthétique Paris 75007

DES INJECTIONS POUR ÉVITER LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE ?

Ecrit par Dr Arnold Tchakerian , 04.jan.2019
dans Médecine esthétique

L’injection de produits de comblement est devenue un des actes les plus pratiqués en médecine esthétique.

Alors que la toxine botulique corrige les rides d’expression, les peelings lissent l’épiderme et les lasers restructurent le derme, les injections d’acide hyaluronique et autres produits de comblement permettent de remodeler le visage.

Avec les injections d’acides hyaluroniques de faible viscosité nous pouvons corriger des rides ou la perte du contour des lèvres.

Avec l’apparition de produits plus épais, l’objectif de ces traitements est porté sur la correction des pertes de volume en inj...


DES MAINS RAJEUNIES POUR 2019 !

Ecrit par Dr Arnold Tchakerian , 03.jan.2019
dans Médecine esthétique

La peau des mains est fine et fragile, naturellement sèche car dépourvue de glandes sébacées.

Il n’est pas rare de traiter les mains en même temps que le cou, ou le décolleté dans une démarche globale d’embellissement et anti-âge.

Pour cela les inducteurs de collagène et l’acide hyaluronique vont pouvoir les repulper, et leur donner de l’éclat surtout lorsque le peeling est associé.

Concernant les nombreuses taches qui peuvent se former au cours des expositions solaires, le peeling éclaircissant sont les meilleures solutions pour en venir à bout rapidement.


AMÉLIORER SON SELFIE ?

Ecrit par Dr Arnold Tchakerian , 02.jan.2019
dans Médecine esthétique

Le visage a toujours été une source d’inspiration pour les artistes, les photographes, les peintres, les sculpteurs.

Prenons l’exemple de l’évolution du portrait photographique qui est passé d’un modèle pictural, inventant et affinant son propre vocabulaire à l’art du selfie, ou devrait-je dire de l’auto-image. Le selfie nous invite à comprendre l’évolution du monde que nous traversons.

Avant d’essayer de tenter un selfie, nous devrions plutôt se pencher vert la correction de l'asymétrie d’un visage. Grâce à une analyse fine des différentes zones du visage, je peux rétablir l'équilibre et l'...


UNE CHIRURGIE ESTHÉTIQUE DE PLUS EN PLUS PRÉSENTE QUOTIDIENNEMENT

Ecrit par Dr Arnold Tchakerian , 01.jan.2019
dans Chirurgie esthétique

La beauté, si fluctuante, si subjective, est un enjeu crucial pour de nombreux acteurs du secteur de la beauté. Et de plus en plus, dans un monde où des techniques chirurgicales deviennent accessibles à un grand nombre.

Un enjeu d’autant plus important que le physique détermine fortement la vie des individus. Les gens se conforment souvent à l’image qu’on se fait de leur personne, donc de leur beauté ou de leur laideur.

Les avantages liés à la beauté sont perceptibles en termes d’embauche, de réussite professionnelle et plus généralement d’ascension sociale. La tentation d’instrumentaliser la ...


DES INJECTIONS DE COMBLEMENT POUR NOËL ?

Ecrit par Dr Arnold Tchakerian , 06.déc.2018
dans Médecine esthétique

L’affaissement du visage créant des zones d’ombre, on pourra agir sur ce phénomène en injectant les zones responsables de ce manque de tension.

En ciblant correctement la problématique, l’effet n’en est que plus naturel. Les injections de comblement d’aujourd’hui sont dès lors plus discrètes et efficaces.

Les principales zones sont :

les pommettes et les tempes

les joues

la vallée des larmes

la mâchoire

les rides du sourire (naso-labiale)

les rides de la marionnette

Selon le patient, on pourra aussi traiter le front ou le menton.


UNE BLÉPHAROPLASTIE DE LA PAUPIÈRE INFÉRIEURE POUR LA FIN D’ANNÉE ?

Ecrit par Dr Arnold Tchakerian , 06.déc.2018
dans Chirurgie esthétique

Face à la diversités des actes possibles, comprenons d’abords quels sont les 4 types de vieillissement au niveau de la paupière inférieure :

L’apparition de poche graisseuse

Le relâchement cutané

La fonte de la pommette et mise en évidence des sillons sous les yeux descendants sur la joue (vallée des larmes).

La contracture permanente du muscle orbiculaire de l’œil (bourrelet sous l’œil

Ces différents types de vieillissement du regard ne sont pas exclusifs et peuvent être associés ! Mon travail va consister à réaliser un bilan complet statique et dynamique du regard afin de choisir ensemble...


LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE PERMET-ELLE UN NOUVEAU DÉPART DANS SA VIE ?

Ecrit par Dr Arnold Tchakerian , 06.déc.2018
dans Chirurgie esthétique

On peut s’insurger contre ce qui s’apparente parfois à une « dictature de la beauté » : les critères de perfection esthétiques sont omniprésents dans les médias, la beauté devient le symbole de la performance et de la réussite, et une discrimination basée sur l’apparence physique est souvent appliquée, plus ou moins consciemment.

Il est bien sûr important de lutter contre cette discrimination et ne pas oublier que ce n’est pas l’apparence physique qui fait la valeur d’une personne.

Pour pouvoir plaire aux autres, il faut d’abord se plaire à soi même! La chirurgie esthétique, en améliorant l’ap...


COMMENT RAJEUNIR VOS LÈVRES ET EMBELLIR VOTRE SOURIRE ?

Ecrit par Dr Arnold Tchakerian , 27.oct.2018
dans Médecine esthétique

Des lèvres charnues et bien dessinées sont des reflets de jeunesse et de féminité, et représentent aussi un atout certain de séduction.

Les lèvres « idéales » sont caractérisées par : Des contours bien dessinés : un arc de Cupidon joliment formé, des colonnes philtrales bien définies, un rebord vermillonnaire marqué (bord des lèvres rouges).

Des commissures orales (coins de la bouche) en position neutre ou légèrement orientées vers le haut.

Lors du vieillissement ou de manière constitutionnelle chez certaines jeunes femmes, les lèvres s’affinent et leurs contours sont moins bien définis, deven...


COMMENT MASCULINISER UN VISAGE CHEZ L’HOMME ?

Ecrit par Dr Arnold Tchakerian , 27.oct.2018
dans Médecine esthétique

Un menton large serait ainsi considéré généralement et à travers le monde comme associé à une domination sociale, et par ailleurs jugé par les femmes comme plus attractif, plus masculin.

Un menton fin, ou plus pointu, serait associé à une plus grande féminité, donc une sélection au cours de l'évolution qui aurait opéré en sens inverse entre l’homme et la femme, ce qui correspond à un signe fortement dimorphique entre les deux sexes.

Ils existent des interventions en médecine esthétique qui permettent de se rapprocher du menton "idéal" large et viril, ou fin et féminin chez une femme.
L’injec...


VOTRE MISSION AVANT NOËL ; UNE BELLE PEAU !

Ecrit par Dr Arnold Tchakerian , 27.oct.2018
dans Médecine esthétique

Pour celles qui ont une peau marquée par les UV du soleil ou par les méfaits du tabac, le peeling élimine la couche abîmée de l'épiderme pour laisser une couche plus belle en dessous.

Particulièrement apprécié pour ses capacités à stimuler les cellules de l'épiderme, le peeling est utilisé en médecine esthétique pour exfolier et tonifier la peau !

Après avoir éliminé les cellules mortes, de nouvelles apparaissent plus jeunes et plus lisses. Ce renouvellement permet de venir à bout des teints brouillés et des peaux très abîmées.

La séance de peeling se déroule entre 15 mn et 30 mn (en fonction ...