Dr Arnold Tchakerian | Médecin & Chirurgien esthétique Paris

Cure de gynécomastie chez l'homme


C’est le développement excessif des seins chez l 'homme d'un coté ou des deux cotés pouvant résulter d’un traitement médicamenteux ou d’un problème hormonal. Elle peut être constituée d'un excès de glande mammaire ou de tissu graisseux ou les deux associés et cela peut être asymétrique. La glande ôtée est soumise à analyse.

L’intervention chirurgicale sera:

  • La lipoaspiration, s'il n'y a que du tissu graisseux.
  • Une incision esthétique au ras de l'aréole, s'il existe de la glande.
  • Les 2 techniques associées en cas d'excès de graisse et de glande.

Cette intervention de cure de gynécomastie dure environ une heure et trente minute et se fait soit sous anesthésie générale soit sous sédation associée à une anesthésie locale.

Elle est prise en charge par l’assurance maladie et les mutuelles complémentaires.

Il est préférable de passer une nuit en surveillance, jusqu'à l’ablation des drains le lendemain.

En post opératoire il y a très peu de douleur d’autant plus que je réalise une infiltration locale d’un anesthésiant ayant une longue durée d’action.

A noter gonflements et hématomes au cours des premiers jours, possibilité de convalescence pour quelques jours en fonction de votre activité professionnelle, un arrêt de travail peut être accordé.

Les fils utilisés sont auto résorbables, il est préférable de faire un pansement durant une semaine et éviter toute activité sportive intense durant les 2 premières semaines.

Le résultat naturel est obtenu après quelques semaines suite à la remise en tension de la peau et de la disparition des hématomes.