Dr Arnold Tchakerian | Médecin & Chirurgien esthétique Paris

Chirurgie Réparatrice des malformations du sein


Les malformations des seins sont souvent très dérangeantes à partir de l’adolescence, période de la vie ou le corps de développe et présente clairement les malformations. Elles peuvent aussi causer une gêne dans la vie sexuelle de la personne.

Ces interventions peuvent être réalisés assez jeune chez la jeune fille si la demande est bien précisée et la motivation bien présente.

Ces interventions sont prises en charge par l’assurance maladie sous conditions d’entente préalable, cette demande est réalisée au cour de la consultation pré opératoire.

Seins tubéreux

Malformation d'origine congénitale qui peut être uni ou bilatérale.

Caractérisée par un sein à base rétrécie avec souvent une quantité de peau insuffisante dans le partie inférieure. La forme de tube donnant un aspect très disgracieux est due à son aspect « pis de vache » Le plus souvent, les seins sont hypotrophiques, mais ils peuvent être de volume normal. Une asymétrie mammaire est présente dans plus de deux tiers des cas.

le traitement chirurgical est variable selon les cas, mais repose le plus souvent sur la pose de prothèse mammaire qui permet une augmentation de volume et l’abaissement du sillon sous mammaire à son niveau normal et une correction de la largeur de l’aréole y est fréquemment associée. La technique de lipofilling y est maintenant souvent associée.

Photos Avant/Après
Chirurgie des seins tubereux

Photo seins tubereux après opération du chirurgien
Photo seins tubereux avant blépharoplastie du chirurgien
AVANT APRES

Malformation des aréoles et des mamelons

Les mamelons invaginés ou rétractés constituent un défaut mineur, la saillie du mamelon est manquante. Ce défaut peut être uni ou bilatéral.
Une difficulté à l’allaitement ou dans les relations sexuelles peut être ressentie. Le plasticien procède alors à la rétraction des canaux galactophores responsables de l’invagination. Il y a possibilité de prise en charge par l’assurance maladie.

Ces interventions peuvent avoir lieu sous anesthésie générale ou sous simple sédation et anesthésie locale en hospitalisation de courte durée ou en hospitalisation de jour.