Dr Arnold Tchakerian | Médecin & Chirurgien esthétique Paris

Augmentation mammaire


Il existe deux technique afin d’augmenter le volume de vos seins : La "pose d’un implant en gel de silicone" (pose la plus fréquente) ou le "transfert de votre propre graisse" (prélevée sur les lipoméries présentes par liposculpture et qui, après concentration et élimination des impuretés, est réinjectée dans les différents quadrants de vos seins à l’aide d’une fine canule de transfert). Nous verrons ensemble ces deux techniques

Pose d’implants mammaires prothétiques en gel de silicone :

Cette intervention, extrêmement fréquente, est réalisée en courte hospitalisation voire en hospitalisation de jour, si l’on vous raccompagne, et si l’on vous surveille en post opératoire.

Il peut y avoir une prise en charge par la Sécurité Sociale si l’hypotrophie est sévère avec gène psychologique suite à uneDemande d’entente préalable. Les indications à visée esthétique pure ne sont pas elles prisent en charge par l’Assurance maladie, vous devez prendre en charge la totalité de cette intervention ; Frais de clinique et =bloc opératoire, Honoraire du Chirurgien et de l’Anesthésiste ainsi que le Coût des implants. Le prix se situe entre 4 500 et 6 000 euros selon le type d’implants, la durée d’hospitalisation et diverses autres prestations.

Il existe différents types d’incisions : la voie axillaire (en passant par votre creux d’aisselle, discrète et très peu visible), la voie aréolaire (dans le mamelon, discrète aussi, possible quand le diamètre aréolaire est suffisant) et la voie sous mammaire (qui se dissimule dans le sillon sous mammaire, discrète aussi).

Il existe deux plans anatomiques possibles pour positionner vos implants : la technique pré musculaire (où l’implant est positionné en avant du muscle pectoral et derrière la glande mammaire) et la technique retro-musculaire ou Dual Plan (qui positionne les implants et sous le muscle et sous la glande mammaire). Chacun de ces positionnements anatomiques a ses avantages et ses propres inconvénients.

Suites opératoires avec douleurs modérées car j’infiltre en peropératoire un anesthésiant puissant et durable dans les premiers jours. Après une période de gonflement modéré la forme idéale et définitive apparaît progressivement. Un résultat naturel se profile au bout de quelques semaines et vous oubliez la présence de vos implants.

Augmentation du volume des seins par transfert graisseux ou lipofilling :

On utilise votre propre graisse prélevée par liposculpture pour redessiner le volume des seins, il peut être nécessaire de pratiquer une seconde séance si le volume souhaité est important. Il s’agit en fait d’une greffe de graisse. Le résultat est très rapide et les suites opératoires ne sont représentées que par quelques hématomes et œdèmes passagers.

Pour les deux techniques il est nécessaire de porter un soutient-gorge de contention durant les premières semaines.

Chacune de ces interventions a ses propres avantages et inconvénients que je vous décrirai lors de la Consultation d’information.

Pour le suivi et la surveillance je demande à chaque patiente de venir me consulter pour un examen clinique TOUS LES 2 ANS avec une échographie mammaire bilatérale récente afin de vérifier l’absence d’incident.

Photos avant / après pose d'implants mammaires