Dr Arnold Tchakerian | Médecin & Chirurgien esthétique Paris

Rajeunissement des paupières


Blépharoplastie ou chirurgie des paupières supérieures et/ou inférieures

C’est une intervention chirurgicale extrêmement fréquente à partir de la quarantaine, elle consiste à rajeunir le regard en corrigeant un excès de peau et en diminuant les poches ou hernies graisseuses qui donnent au regard un aspect fatigué.

L’on peut agir soit sur les paupières supérieures ou inférieures isolément  soit rétablir l’harmonie sur les quatre paupières au même moment.

Cette chirurgie se réalise fréquemment sous sédation et en hospitalisation de jour type ambulatoire.

Dans certains cas lorsqu’il y a gène à la vision une prise en charge par l’assurance peut avoir lieu, cela s’adresse surtout aux personnes âgées. Un devis et documents de consentement éclairé, une fiche d’information vous seront remis, le délai minimal de réflexion est de quinze jours.

Une consultation préopératoire est bien sûr nécessaire et dans certains cas si il existe des antécédents ophtalmologique un avis spécialisé est demandé auprès de votre ophtalmologue afin de détecter une contre indication chirurgicale.

L’intervention dure entre 45 minutes et une heure quinze minutes, les suites opératoires sont caractérisées par un gonflement et des ecchymoses ainsi qu’un larmoiement transitoire. Un traitement local adéquate est systématiquement prescrit et il est nécessaire de prévoir environ une semaine d’éviction sociale et le port de lunettes fumées pour se rendre discret et ne pas se faire assommer par nombre de questions par votre entourage…

Progressivement de jour en jour  votre regard retrouvera son naturel mais il est nécessaire de patienter quelques semaines pour retrouver le naturel.

La durée d’efficacité est à vie. Rarement il sera nécessaire de pratiquer une nouvelle blépharoplastie.

Photos Avant/Après
Chirurgie des paupières ( Blépharoplastie )

Photo paupières après blépharoplastie avec le chirurgien
Photo paupières avant blépharoplastie avec le chirurgien
AVANT APRES