32 boulevard des Invalides, 75007 Paris | en

Réjuvénation génitale

Le rajeunissement vaginal ou rejuvenation vaginale consiste à améliorer, embellir ou réparer la région génitale.

Aujourd’hui, les injections, le laser, le lipofilling , la technique Nanofat  ne concernent plus seulement le visage et permettent à de nombreuses femmes de conserver voir de retrouver une qualité de vie sexuelle satisfaisante.

L’acide Hyaluronique est une véritable révolution dans ce domaine. Initialement utilisé en ophtalmologie et en médecine esthétique, il a trouvé une indication majeure et très efficace en gynécologie esthétique et fonctionnelle.

L’ acide hyaluronique peut être utilisé dans les indications suivantes :

Le remodelage des lèvres par l’acide hyaluronique - Un intérêt esthétique mais également thérapeutique.

L’amplification du point G va aider les femmes à retrouver du plaisir. La modification des grandes lèvres va permettre une meilleure protection de la vulve, mais aussi un plus joli coquillage. Pour répondre à cette nouvelle tendance, le praticien va utiliser une gamme d’acide hyaluronique spécifique fabriqué avec des normes de fabrication, qualité et de sécurité stricts.

L’acte est rapide, réalisé au cabinet et n’entraine pas d’éviction sociale, il sera destiné à toutes celles qui souffrent d’une atrophie légère des grandes lèvres qui se traduit en général par des conséquences esthétiques mais aussi fonctionnelles

Une femme sur six souffre de sécheresse vaginale et vulvaire -  Avec l’âge s’installe une atrophie de la muqueuse vulvo-vaginale, majorant la sécheresse.

Au cours de la ménopause, il y a une diminution de la production d’hormones qui à un effet négatif sur la peau et les muqueuses.  

Le vagin et les muqueuses deviennent alors secs et plus minces.

Le traitement par injection d’acide hyaluronique spécifique dédié, peut inverser ces conditions.

L’acide hyaluronique se comporte comme une éponge et est capable de fixer et de garder l’eau dans la zone traitée.

L’injection va permettre de regonfler et de réhydrater la peau et les muqueuses.

Le traitement « permet d’hydrater l’intérieur du vagin et de la vulve et de restaurer un taux normal d’acide hyaluronique à l’intérieur, rendant le vagin souple, élastique, plus épais grâce à l’hydratation.

Les femmes qui souhaitent redonner du galbe aux grandes lèvres peuvent bénéficier soit d’une augmentation par injection de graisse (Lipofilling - Nanofat ) soit par injection d’acide hyaluronique.

On prélève en général 30 à 40 gr de graisse et on injecte environ 15/20 gr par lèvre car la graisse peut fondre en partie (jusqu’à 50%) mais une nouvelle ré-injection est possible à distance.

Le résultat est immédiat avec une durée de plusieurs mois à années à poids constant.