32 boulevard des Invalides, 75007 Paris | en

Fils tenseurs ou suspenseurs

La technique

La technique dite des fils tenseurs ou suspenseurs, comme toutes les techniques du rajeunissement du visage évolue rapidement du fait des différents types de fils proposés par l’industrie pharmaceutique. Elle est née du désir des médecins de pouvoir proposer une technique non chirurgicale en matière de rajeunissement du visage, et de pouvoir bénéficier de techniques simples, aux suite courtes, sans hospitalisation, et avec un retour immédiat à la vie sociale.

Les fils suspenseurs permettent de remédier au relâchement du visage, à des plis nasogéniens accentués, à la déformation de l’ovale du visage, à l’apparition des bajoues, l’effondrement des pommettes.

Ils s’adressent essentiellement à des patients dont l’affaissement du visage est encore modéré et désireux de retrouver la tension de leur visage d’une dizaine d’années auparavant, ce qui reculera de façon très intéressante l’heure du lifting. On les proposera aussi aux patients opérés d’un lifting plusieurs années auparavant et chez qui s’amorce à nouveau un affaissement du visage. Ceci permettra de pérenniser encore plusieurs années l’effet de leur lifting.

Une autre indication concerne les personnes âgées ou des patients présentant des contre indications opératoires chez qui la chirurgie et l’anesthésie générale paraissent déraisonnables. Chez ces patients très marqués, les fils suspenseurs, sans avoir l’efficacité d’un lifting, donneront un véritable « coup de jeune » au visage.

Quels types de fils tenseurs ou suspenseurs

Nous utilisons personnellement deux types de fils suspenseurs résorbables:

Des fils chirurgicaux résorbables ,à l’acide glycolique (type « fils chirurgicaux »), sous forme d’un mini lift centro-facial, c’est à dire traitant essentiellement le pli naso-génien et le pli d’amertume, ce sous simple anesthésie locale.

Les fils sont les fixer en bonne position, le temps de la formation de la fibrose cicatricielle qui pérennisera de façon durable le résultat. Cette technique a donc un bel effet liftant sur le pli naso-génien et les bajoues:. Il s’agit bien d’un mini lift de la joue. Les suites opératoires sont simples. Il peut cependant exister des ecchymoses pendant quelques jours, à cacher par un petit maquillage.

Coût des fils tenseurs ou suspenseurs

Coût en fonction du nombre de fils et du travail à réaliser. Devis Obligatoire.