32 boulevard des Invalides, 75007 Paris | en

PRP et Alopécie Androgénique

Traitement de l’ALOPÉCIE ANDROGÉNIQUE par les injections de PLASMA ENRICHI EN PLAQUETTES à Visée Thérapeutique.

La perte de cheveux peut être héréditaire et accentué par des facteurs liés au mode de vie, à l’environnement (exposition solaire, pollution, stress, …) ainsi qu’ à des facteurs hormonaux.
La croissance des cheveux est stimulée par les hormones thyroïdiennes et les œstrogènes. Leur chute peut être dépendante de l’hormone androgène dérivant de la testostérone.
L’alopécie concerne au cours de la vie, 70% des hommes et 40% environ des femmes (leurs cheveux deviennent le plus souvent plus fins et diffus et le cuir chevelu s’éclaircit).

Le Traitement PRP :

Après le prélèvement sanguin réalisé par une simple prise de sang, la première étape du traitement consiste à isoler le plasma riche en plaquettes par centrifugation sanguine, celle-ci est précise en nombre de tours et en durée pour ne pas altérer la qualité des extraits plaquettaires.
L’on pratique de multiples micro-injections de plasma, selon la technique de mésothérapie, dans les zones concernées.
Le traitement est effectué sous anesthésie locale et dure environ 30 à 45 minutes, il n’est pas douloureux.
L’extrait plaquettaire a des vertus revitalisantes et régénérantes. On observe progressivement la repousse de certains cheveux, le renfort des bulbes pileux est un frein à la chute des cheveux.

Le nombre de séances est défini lors de la première consultation. En général, 3 séances seront programmées à 1 mois d’intervalle, puis une 1 à 2 séances d’entretien annuelle.
Une séance de contrôle est programmée à 3 mois puis à 1 an.

Des œdèmes et rougeurs peuvent être observés quelques heures après la séance jusqu’au 2ème jour, ces effets secondaires sont liés à une réaction inflammatoire modérée. Celle-ci témoigne de la libération des facteurs de croissance par les plaquettes pour la régénération du cuir chevelu.
Ne pas se laver les cheveux durant 24 heures !
Contre Indications : Grossesse, traitements anticoagulants, maladies auto immunes, maladie du sang.

Tarifs :

Coût : 500 € par séances, Devis Obligatoire.