Dr Arnold Tchakerian | Médecin & Chirurgien esthétique Paris

Resurfacer sa Peau


Votre peau peut, en vieillissant, être de plus en plus marquée dans sa structure : avec apparition de ridules, rides et sillons, mais aussi se tâcher et à tous ces signes peut s’associer aussi un relâchement des téguments.

Après un examen clinique minutieux et une dermatoscopie, si nécessaire nous décidons ensemble d’un schéma thérapeutique plus ou moins complexe et variable selon la période de l’année, afin d’éviter les effets secondaires d’une exposition solaire post traitement.

Le traitement des ridules et rides moyennes peut être réalisé par différentes techniques : Resurfacing au laser fractionné abrasif, peeling chimique TCA ou autre et cela au Cabinet médical.

Il est possible actuellement de traiter rides moyennes et profondes par des injections d’acide hyaluronique.

Pour les taches pigmentaires du visage, du dos des mains ou autre localisations j’utilise soit le peeling chimique soit le laser CO2 mais aussi la lumière pulsée qui donne d’excellents résultats avec des suites très simples. La protection solaire est bien sûr absolument nécessaire afin d’éviter un effet rebond avec hyper pigmentation ou décoloration phénomènes totalement transitoires.

Les UltraSons Haute Fréquence (et cela surtout sur la peau de votre visage) peuvent avoir une efficacité remarquable, vous ressentirez quelques picotements désagréables au moment de la séance.

Il est tout à fait possible d'améliorer l'état de sa peau, en terme de netteté, douceur, éclat et régularité.

Différentes méthodes ont montrées leur efficacité.

Resurfacing Laser. J’utilise un laser type CO2 en mode fractionné,celui-ci permet une plus vite cicatrisation et un très bon, résultat cosmétique.

Technique de Peeling au TCA : le TCA ou acide trichloracétique existe dans plusieurs concentrations, plus le pourcentage est élevé plus la peau est décapée donc plus les suites post traitement sont marquées mais bien plus l’efficacité sera au rendez-vous final et plus vous serez satisfaite !

Mésothérapie

La Mésothérapie consiste à infiltrer à l’aide de micro piqûres un topique contenant poly vitamine et acide hyaluronique stimulant la régénération tissulaire, la séance se déroule sans anesthésie et l’on peut ressentir un simple désagrément et une rougeur passagère. Rapidement votre peau va prendre une texture repulpée et soyeuse et un joli éclat. Il est nécessaire de renouveler ce traitement si vous souhaitez que l’effet rajeunissement et peau soyeuse persiste.